Toujours des innovations sur la CartaBossy!

 

 

 

1. Le fond géographique de la Cartabossy : Enfin un fond adapté aux besoins des pilotes !

- Un fond topographique plus précis : 9 teintes sont utilisées pour les différentes tranches d’altitudes topographiques, au lieu de 7 auparavant.

- Une fond topographique utile pour le pilotage : les 9 teintes d’altitudes sont désormais graduées en milliers de pieds et non plus en centaines de mètres, il en résulte une meilleure conscience de notre altitude par rapport au relief  et également vis à vis de l'ex-surface S.

- Un meilleur graphisme pour une meilleure lisibilité du relief: les ombrages des reliefs sont améliorés afin de les rendre plus lisibles lors de nos navigations, augmentant ainsi la conscience de la situation lors du pilotage.

En bref : un nouveau fond géographique esthétique qui donne envie de faire des longues navigations VFR !

Un fond aussi et surtout plus utile pour nous, pilotes, et pour notre sécurité.

2. Un nouveau symbole d’aérodrome bien utile pour les pilotes ULM sur la Cartabossy : les picots violets !

 

Grâce aux picots violets, voyez d’un coup d’œil si il vous faut prendre vos précautions pour accéder à tel ou tel terrain lorsque vous êtes en ULM (multi-axes) !

Parce que certains terrains ne posent aucun problème d’accès aux ULM, alors que d’autres nécessitent par exemple une autorisation préalable,

Jean Bossy a créé ce nouveau symbole qui entoure les terrains pouvant contenir des restrictions d’utilisation pour les ULM sur les cartes VAC.

 

Parce que Jean est lui-même pilote avion et ULM, il a pu trier ainsi les aérodromes qui nécessitent que l’on y regarde de plus près avant d’improviser une approche en ULM vers le terrain en question.

 

Cette innovation pourra éviter bien des désagréments lors du premier contact avec le contrôle aérien… !

 

3. Des sites touristiques (phares et châteaux) à survoler et à apprécier en toute sécurité !

 

Sur la Cartabossy apparaissent de nombreux sites touristiques à survoler pour le plaisir mais aussi à localiser pour notre sécurité ! En effet, les nombreux phares et châteaux qui parsèment le territoire français sont autant d’objectifs sympathiques à survoler au cours de nos navigations, mais nous ne sommes pas seuls ! La Cartabossy nous invite ainsi à (re)découvrir phares et châteaux, tout en ouvrant l’œil autour de nous pour notre sécurité ! Le listing des sites, avec leurs coordonnées GPS, est présent sur la carte.

 

Nous vous souhaitons de beaux vols, en toute sécurité. 

BOSSY EIRL

675 chemin de Roman

13120 Gardanne

SIRET 80866316500013

pour toute information: cartabossy@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook et Twitter:

  • Facebook Social Icon
  • Twitter App Icône