L'innovation encore!

  • Visualisation de la présence d'une redevance d'atterrissage via le symbole "€"

 

Le symbole "€" apparaît dans le cartouche des aérodromes français lorsqu'une redevance d'atterrissage est due. Cela permet de ne pas être en fraude involontaire en cas d'escale, ou encore d'éviter un touch and go couteux. En 2016 la CartaBossy vous fait faire des économies !

  • Exhaustivité des aérodromes

 

Sur l'édition 2016, pour la France, 1200 plates-formes françaises publiques, privées et ULM sont représentées sur la CartaBossy avec les infos utiles associées. Plus de 700 plates-formes ULM ont ainsi été sélectionnées par Jean Bossy et son équipe de pilotes, issues notamment de la précieuse BASULM, et ce sans compter quelques vélisurfaces présentes aussi sur la carte. C'est donc une invitation à la découverte de nouveaux terrains qui est proposée aux utilisateurs de la carte, et c'est aussi des possibilités de se dérouter en sécurité en cas d'imprévu.

  • Nouveau graphisme pour les plates-formes ULM

 

Afin de rendre aisée la lecture de la CartaBossy et distinguer rapidement les plates-formes ULM, celles-ci sont désormais bleue clair. Sont indiqués également l'éventuelle piste préférentielle et le sens du tour de piste lorsqu'il est différent  du "standard main gauche". Exhaustivité et lisibilité peuvent aller de pair !

  • Un graphisme amélioré pour le fond de carte

 

Les teintes d'altitudes ainsi que les ombrages ont été améliorés pour obtenir un meilleur contraste sur les reliefs. Les obstacles supérieurs à 500 ft sol sont également mieux représentés. Les voies ferrées sont désormais plus facilement différentiables des routes. Ces modifications ne sont pas qu'esthétiques, elles permettent surtout une meilleure conscience des marges de survol et une navigation à vue facilitée. Les cartes sont de plus en plus utilisées en zoom sur les tablettes, d'une certaine manière, la CartaBossy se prend pour une carte au 500 000ème !

  • Le grand retour des balises NDB/Locator

 

Parce que nombreux étaient les pilotes à regretter l'absence des balises NDB/Locator sur la carte, Jean Bossy les a réintégrées sur l'édition 2016. Une symbologie très simple et discrète est utilisée afin d'éviter de surcharger la carte.

  • Les CartaBossy numériques, encore et toujours

 

Les cartes sont toujours disponibles également sur les meilleures applis de navigation (en achat indépendants des cartes papiers). Les fichiers numériques (jpg, pdf, ecw, etc. pour une utilisation sur ordinateur) sont, quant à eux, distribués gratuitement aux possesseurs d'une carte papier sur le site CartaBossy.com et une appli leur est aussi offerte sur AppStore et Google Play. Jean Bossy profite ainsi d'une liberté totale de politique commerciale pour offrir des produits habituellement payants chez les autres éditeurs.

Lisibilité, exhaustivité de l'information utile et sécurité du vol sont toujours les marques de fabrique des CartaBossy, en 2016 plus que jamais !

BOSSY EIRL

675 chemin de Roman

13120 Gardanne

SIRET 80866316500013

pour toute information: cartabossy@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook et Twitter:

  • Facebook Social Icon
  • Twitter App Icône